Sabadaï

Sabadaï est un être immatériel qui, au crépuscule de sa vie, revient sur les faits qui l’ont marquée.

Il émergea du cinquième cercle de She’ôl depuis toujours gouverné par Zaa’me, ange déchu suite à la Bellum Prima ; guerre aux origines du temps qui déchira Eden et se conclut par le bannissement d’Adam et Ève et de nombreux anges, à la suite de Hêylêl.

L’existence de Sabadaï est une confrontation entre l’Ombre et la Lumière. Très tôt, il perçoit une faille dans sa constitution. À la recherche de son identité et de ce qui le différencie tant des autres demons de son cercle, il gravira les échelons de la hiérarchie obscure de She’ôl.

Même les êtres éternels, sauf le Créateur, ne perdurent au zénith de leur gloire.

Après plus d’un siècle d’assassinats, de ravages, devenu favori de Zaa’me et destiné à de grandes oeuvres en She’ôl, il fera la rencontre d’un membre de la race des Premiers-Nés. À ses côtés, Sabadaï decouvrira le sens du mot amitié, lui qui ne connaissait que l’obéissance et la soumission, la force et la destruction.

De tragédies en périodes de dépression, il gardera la foi en un destin grandiose. La grâce des Premiers-Nés lui montrera la voie de la Lumière qu’il cherchera ensuite pour lui et pour les personnes qu’il apprendra à aimer car, même les êtres de She’ôl ne sont pas immunisés contre l’Amour.